Date : 08/03/2015

Si vous recherchez un stage, vous devez envoyer votre CV aux organismes qui sont en mesure de vous recruter.

Ce CV doit remplir le profil recherché par les recruteurs, contenir des informations précises, concrètes et décrire de façon claire votre cursus pédagogique, votre expérience et les missions que vous avez remplies. Il servira par la suite au recruteur pour vous poser des questions lors de votre entretien si vous êtes retenu.

Cv stage ; Comment recueillir les informations nécessaires pour la préparation de votre CV?

Pour élaborer un CV pertinent qui vous fera démarquer auprès des recruteurs, il faut qu´il contienne toutes les informations importantes concernant : -Vos compétences ; Celles-ci doivent inclure les stages que vous avez effectués y compris les stages d´été et ceux faits à l´étranger. -Votre formation ; C´est à dire votre parcours d´étudiant et les diplômes que vous avez eu. -Votre savoir faire et vos centres d´intérêts ainsi que les domaines dont vous excellez, dont les langues que vous parlez et vos connaissances en informatique. En collectant toutes ces informations vous insisterez sur celles qui ont un rapport avec le stage que vous voulez décrocher afin de les mettre en avant sur votre CV.

Cv stage ; conseils qui feront la différence et erreurs à éviter ?

-Un CV de stage ne dépasse jamais une page et l´orthographe et la syntaxe doivent être impeccables. -La présentation doit être soignée et organisée et le papier non froissé ni tâché. L´aspect visuel compte énormément. -Si vous prévoyez de passer votre stage à l´étranger, rédigez votre CV dans la langue du pays d´accueil. -Si vous avez un sujet de mémoire ou de fin d´études, n´hésitez pas à le mentionner sur votre CV. -Ne surchargez pas votre CV et n´oubliez pas les titres. -Respectez la hiérarchie dans l´information que vous présentez. -Evitez les présentations trop descriptives et les mentions générales non précises et vagues. -Enfin, soyez honnête et présentez des informations conformes à la réalité.

Cv stage ; Comment le transmettre ?

-S´il s´agit d´une réponse à une offre de stage, vous devez remettre votre CV à la personne indiquée sur l´offre. -Si c´est une demande de stage spontanée ; Vérifiez les coordonnées des personnes chargées de la réception des candidatures. -Un CV de stage peut être envoyé par mail, par poste ou sur les sites spécialisés. -Si vous l´envoyez par poste, évitez de plier la feuille en quatre ; utilisez plutôt des enveloppes Italiennes. Et si vous y joignez un document photocopié, vérifiez qu´il est bien lisible. -Si vous l´envoyez par mail ; Soignez la mise en page ; Le format PDF permet à la mise en forme de ne pas bouger lors de l´impression.