Date : 27/04/2016

Les mots à bannir dans un CV

Pour un débutant ou quelqu'un qui veut entrer dans le monde du travail, rédiger un CV est toujours un parcours de combattant. Les détails à écrire et à mettre pour valoriser les acquis et les compétences sont difficiles à trouver. De ce fait, il n'est pas rare de trouver des CV mal conçus et qui présentent des fautes, ainsi que des mots qui ne devraient pas figurer dans le document.

Donner de la crédibilité au CV

Un CV n'est pas crédible si une personne y fait intégrer quelques mots ou expressions mettant en avant son incertitude. Un site de création cv gratuit en ligne https://1cv1.fr peut montrer l'exemple dans ce cas, que les expressions comme « salaire à négocier » ou « référence pouvant être demandée sur… », sont à bannir étant donné qu'elles démontrent combien la personne est indécise, donc, n'est pas intéressante pour le recruteur. Il y a aussi la mention « en charge de... » qui n'est pas clair. En ce sens que si vous avez été en charge de quelque chose, les recruteurs vont se poser la question si vous avez mené votre travail positivement ou non. Dans un CV, il n'est pas question de mettre en doute le lecteur, autrement, il vous préfèrera à un autre.

Soyez clair

Pour ne pas être indécis, il est donc préférable d'être très clair dans les propos. À cet égard, ne décrivez par un domaine vague en soulignant « expérience dans… ». Soyez concis en donnant des références sur les activités que vous avez réussies. Il y a aussi les termes trop généralistes comme « souci du détail », « capacité à travailler en équipe », etc. Tout le monde peut les affirmer sans pour autant les mettre en œuvre. De ce fait, il est essentiel que vous vous démarquiez en montrant des cas pertinents et des preuves de réussite. Enfin, ne mentionnez pas le terme « proactif », démontrez dans ce que vous écrivez que vous avez atteint un résultat probant sans avoir attendu des ordres.
Il y a de nombreuses formules qui sont à bannir dans un CV. Mais il faut aussi savoir qu'une aide sur les sites en ligne peut vous accompagner à rédiger efficacement un cv gratuit.

Advertisement

Créez une lettre de motivation